À propos

DÉTOURNEMENT D’OBJETS

Un recyclage créatif

Le bois est un matériau naturel, renouvelable et biodégradable. Il est utilisé depuis l’antiquité et son usage a marqué l’évolution de l’humanité. Sa variété et ses nombreuses qualités expliquent sa popularité : il s’agence et s’adapte à tous les types de décor, il est très résistant, il garde toujours sa beauté et donne assurément de la valeur à une résidence. Ses différentes essences (pin, chêne, acajou, sapin douglas, etc.) permettent une richesse de couleurs et de motifs des plus variés.

Aménager ou décorer une résidence peut souvent être dispendieux. Le hasard nous permet parfois de faire de belles trouvailles et de dénicher, à un moindre prix, des objets dans un magasin, une vente de garage ou même dans la rue. Comme le dit le vieux dicton : rien ne se perd, rien ne se crée, mais tout se transforme.

Depuis plusieurs années, Réjean Lamer fait du recyclage créatif avec des matériaux, objets et meubles récupérés. On parle alors de détournement d’objets. Réjean Lamer est aussi un artisan récupérateur. Initié dès son jeune âge par son père, il pratique le métier d’ébéniste depuis plus de 40 ans. Il possède donc une vaste expérience dans la conception et la fabrication de meubles divers, dont des meubles détournés.

En tant qu’artisan, M. Lamer ne fait pas de production en série ; chaque objet qu’il fabrique est ainsi unique. Sa principale motivation est de relever constamment de nouveaux défis en travaillant le bois avec passion. C’est un homme préoccupé par l’environnement et la santé de notre planète lui tient à cœur.

Si vous possédez des antiquités et que vous souhaitez leur donner une seconde vie ou que vous avez un projet en tête, n’hésitez pas à le contacter par le biais de notre page contact.

Merci d’avoir consulté ce site,
Pour toutes autres questions, contactez nous.